Obliger le Mac à ouvrir un document avec le logiciel de mon choix

Ceci est une demande récurrente qui m’est faite :

à chaque fois que je veux ouvrir un Divx, il me lance Quicktime et il manque toujours des codecs alors qu’avec VLC ça marche toujours. Mais il faut que je passe par le « ouvrir avec », et à force c’est chiant.

Voici donc la méthode pour ouvrir un type de document avec le logiciel de mon choix.

Ouvrir avec
Ouvrir avec

Sélectionner le fichier, dans mon exemple video-standard.svg, ce peut être supermovie.avi, effectuer un click droit (ctrl click sur portable), puis lire les informations.
lire les informations, ouvrir avec...
lire les informations, ouvrir avec…

« ouvrir avec  » choisir le logiciel que vous voulez (inkscape dans mon cas)
êtes vous certain de vouloir modifier...
êtes vous certain de vouloir modifier…

puis cocher « tout modifier », le Mac vous demande de confirmer ce changement, par un « Êtes-vous certain de vouloir tout modifier ? ». Si vous confirmez, c’en est fini. Cette manipulation est réversible. Bonheur.

Laisser un commentaire

