Les plug-ins de wordpress et les extensions Mac

En regardant les diverses incompatibilités entre plug-ins dans WordPress, telles qu’il faut avant de proposer un service y afférant effectuer une étude de compatibilité, que cela m’a rappelé ce qui se passait sur Mac OS 7, 8 et 9. Il y avait souvent conflit d’extensions. À tel point, que certains d’entre nous étaient devenus des spécialistes du conflit. Il suffisait d’ouvrir le « manager d’extensions », puis tester la compatibilité entre les extensions, dans une configuration parfois farfelue.

Troubleshooting a system extension conflict is a process of elimination. The process requires that you restart the computer a number of times.

C’est ainsi qu’il fut présenté par la Knowledge Base, en précisant que KB était le nom de la base, sinon je l’aurais appelé « base de connaissance ».
En traduction dionysienne de l’à peu près, cela donne : pour gérer un conflit d’extension, il convient d’essayer chacune des configurations possibles, systématiquement.

Je me dois de préciser qu’il était possible d’enregistrer des « configurations », c’est à dire que chaque configuration correspondait un ensemble d’extensions données.
Il eut été sûrement plus simple d’avoir un système parfait, Mac Os X nous en donne un bon exemple, mais devant cette imperfection, le manager d’extensions s’est révélé précieux.
Qu’en serait-il d’un manager de configuration de plug-ins WordPress ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Une réflexion sur “Les plug-ins de wordpress et les extensions Mac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s