Google Chrome « béta » pour Mac :

Un nouveau navigateur sur Mac, ça ne courre pas les rues. Les utilisateurs mac ont Safari par défaut sur chacun des Macs.
Nous partageons avec Linux et Windows le butineur Firefox qui est mon navigateur par défaut. La raison est simple, les plugins. Firefox peut ainsi devenir un client Ftp, analyseur css, bref un super couteau suisse. C’est donc mon navigateur de travail. Firefox n’est pas exempt de défauts. Il est lent à démarrer. Avec plein d’onglets ouverts, il lui arrive de planter (par ailleurs sa gestion des sauvegardes fait qu’on l’oublie un peu), il freeze (il se bloque pendant un temps indéterminé), faisant qu’en attendant, on utilise dans le même temps un autre navigateur, pour vérifier un site, vérifier le résultat d’un changement de css, ou simplement surfer.
J’ai plaisir à utiliser Safari en navigateur d’appoint, il est rapide, élégant.
Après avoir installer Chrome pour Mac. Dès avant le premier démarrage, il me propose d’importer les éléments de Firefox ou Safari, je choisis Safari et je sais déjà que ça va me plaire.
page extension dans navigateur google Chrome
Le plus de Firefox est la richesse des plugins. Pour Chrome, on les appelle des extensions.
Le souci, c’est que pour Mac, on ne peut encore installer des extensions. Ce sera corrigé, c’est bloquant pour l’instant. Les plugins de Firefox vont-ils être portés sur Chrome ?
La réussite de ce navigateur en dépend. Sinon ce sera juste un navigateur d’appoint.
Quoi d’autre ? Utiliser la barre d’adresse comme barre de recherche, qui est présenté comme « topissime ». Je préfère utiliser la barre de recherche à la Firefox avec le changement de moteur à la volée. On utilise Google par défaut, puis si l’on veut Imdb, ou Wikipédia, ou Twitter, la liste est longue. Utiliser la barre d’adresse pour les recherches limite à un moteur, Google bien sûr. C’est bien vu, mais c’est une des raisons qui me font préférer Firefox.

Encore une précision, après première utilisation, l’écran d’accueil a changé, il nous propose ce qui suit, sans obligation de le garder. C’est pas mal, c’est léger à charger, c’est futé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s